Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour
200 prêtres commentent l'Évangile du jour
L'Evangile d'aujourd'hui
pour la famille
L’évangile d’aujourd’hui + dessin + catéchèse
»Le riche mourut aussi, et on l'enterra. Au séjour des morts, il était en proie à la torture; il leva les yeux et vit de loin Abraham avec Lazare tout près de lui. Alors il cria: ‘Abraham, mon père, prends pitié de moi et envoie Lazare tremper dans l'eau le bout de son doigt pour me rafraîchir la langue, car je souffre terriblement dans cette fournaise’. ‘Mon enfant, répondit Abraham, rappelle-toi : Tu as reçu le bonheur pendant ta vie, et Lazare, le malheur. Maintenant il trouve ici la consolation, et toi, c'est ton tour de souffrir. De plus, un grand abîme a été mis entre vous et nous, pour que ceux qui voudraient aller vers vous ne le puissent pas, et que, de là-bas non plus, on ne vienne pas vers nous’.
»Le riche répliqua: ‘Eh bien! père, je te prie d'envoyer Lazare dans la maison de mon père. J'ai cinq frères: qu'il les avertisse pour qu'ils ne viennent pas, eux aussi, dans ce lieu de torture!’. Abraham lui dit: ‘Ils ont Moïse et les Prophètes: qu'ils les écoutent!’. ‘Non, père Abraham, dit le riche, mais si quelqu'un de chez les morts vient les trouver, ils se convertiront’. Abraham répondit: ‘S'ils n'écoutent pas Moïse ni les Prophètes, quelqu'un pourra bien ressusciter d'entre les morts : ils ne seront pas convaincus’»
.jpg?v=1eae471ea3edc9d347e40b2bb70e5a03)
Illustration: P. Lluís Raventós Artés
Aujourd'hui, nous écoutons une parabole de Jésus. C’est un bon avertissement ! Nous marchons trop distraits par des choses qui nous empêchent de regarder vers le cœur de nos frères. Beaucoup de fêtes et peut de charité ! Nous sommes tous frères, nous sommes tous enfants de Dieu et un bon chrétien doit apprendre à partager.
— « C’est bien d’aller à la fête, mais empêche que vos journées soient une « fête ». Cette route ne mène nulle part : ce que vous semez dans cette vie sera ce qui vous conduirez vers l’autre Vie.