Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour
200 prêtres commentent l'Évangile du jour
L'Evangile d'aujourd'hui
pour la famille
L’évangile d’aujourd’hui + dessin + catéchèse
»Malheureuses les femmes qui seront enceintes et celles qui allaiteront en ces jours-là, car il y aura une grande misère dans le pays, une grande colère contre ce peuple. Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés en captivité chez toutes les nations païennes; Jérusalem sera piétinée par les païens, jusqu'à ce que le temps des païens soit achevé. Il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles. Sur terre, les nations seront affolées par le fracas de la mer et de la tempête. Les hommes mourront de peur dans la crainte des malheurs arrivant sur le monde, car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors, on verra le Fils de l'homme venir dans la nuée, avec grande puissance et grande gloire. Quand ces événements commenceront, redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche».
.jpg?v=dd9a64e12e1faa7f3bc27da53b2336ea)
Aujourd'hui nous écoutons deux "leçons". La première, d'histoire : les chrétiens se sont souvenus des paroles du Seigneur et, en effet, lorsque les troupes romaines ont assiégé Jérusalem, il n'y avait plus aucun disciple dans la ville… "Tout ce qui est écrit s'accomplira". Et tout s'est accompli !
Deuxième leçon : la conversion ("fuir dans les montagnes"), c'est-à-dire, rejeter le mal et monter vers les collines de la sainteté.
"Quand ces choses commenceront à arriver, soyez courageux…". La terrible destruction de Jérusalem a été une autre occasion pour la diffusion de l'Evangile… Pour les enfants de Dieu, "à quelque chose malheur est bon".
Aujourd'hui nous demandons votre aide pour la maintenance d'evangeli.net
Accédez à la page de don ici.
_______
Benoît XVI
_______