Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

L'Evangile d'aujourd'hui
pour la famille

L’évangile d’aujourd’hui + dessin + catéchèse

Temps ordinaire - 4e Semaine: Dimanche (A)

Télécharger
Texte de l'Évangile (Mt 5,1-12): «Heureux les artisans de paix: ils seront appelés fils de Dieu! Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice: le Royaume des cieux est à eux!». Quand Jésus vit la foule, il gravit la montagne. Il s'assit, et ses disciples s'approchèrent. Alors, ouvrant la bouche, il se mit à les instruire. Il disait: «Heureux les pauvres de coeur: le Royaume des cieux est à eux! Heureux les doux: ils obtiendront la terre promise! Heureux ceux qui pleurent: ils seront consolés! Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice: ils seront rassasiés! Heureux les miséricordieux: ils obtiendront miséricorde! Heureux les coeurs purs: ils verront Dieu! Heureux les artisans de paix: ils seront appelés fils de Dieu! Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice: le Royaume des cieux est à eux! Heureux serez-vous si l'on vous insulte, si l'on vous persécute et si l'on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi. Réjouissez-vous, soyez dans l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux! C'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés».

Illustration: Pili Piñero

Aujourd’hui, Jésus grimpe une petite colline pour prêcher à la foule qui le suivait. Il leur parle des béatitudes. Avec ce sermon, le Seigneur nous encourage à vivre dans la joie, les vertus (la pauvreté, la miséricorde, la probité...), et à souffrir avec patience, les difficultés de la vie (les injustices, les peines...).

—Jésus ne nous a jamais promis un chemin sans soucis. Mais il nous assure de son aide et de sa récompense, dans notre effort à persévérer sur le chemin. Ne vous découragez jamais!