Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

L'Evangile d'aujourd'hui
pour la famille

L’évangile d’aujourd’hui + dessin + catéchèse

Temps ordinaire - 6e Semaine: Lundi

Télécharger
Texte de l'Évangile (Mc 8,11-13): Les pharisiens survinrent et se mirent à discuter avec Jésus: pour le mettre à l'épreuve, ils lui demandaient un signe venant du ciel. Les pharisiens survinrent et se mirent à discuter avec Jésus: pour le mettre à l'épreuve, ils lui demandaient un signe venant du ciel. Jésus soupira au plus profond de lui-même et dit: «Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? Amen, je vous le déclare: aucun signe ne sera donné à cette génération». Puis il les quitta, remonta en barque, et il partit vers l'autre rive.

Illustration: Francesc Badia

Aujourd'hui apparaissent plus de discussions. Jésus ne veut pas discuter; c’est sommes nous qui plutôt discutons avec Dieu. À nouveau les Pharisiens mettent des pièges à Jésus : ils lui demandent de faire un miracle. Cependant, quand ils ont vu les miracles du jeune Maître, ils ont dit qu'il était possédé par le démon … Personne ne comprend ces Pharisiens!

- Qu’ils sont ennuyeux! Est-il ainsi que nous devons traiter Dieu ? Qui est-il Dieu : Lui ou nous ? Parce que, parfois, il semble que nous traitons Dieu comme un "petit sorcier".