Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : Temps de l'Avent - 1e Semaine: Vendredi

Texte de l'Évangile (Mt 9,27-31): Jésus était en route; deux aveugles le suivirent, en criant: «Aie pitié de nous, fils de David!». Jésus était en route; deux aveugles le suivirent, en criant: «Aie pitié de nous, fils de David!». Quand il fut dans la maison, les aveugles l'abordèrent, et Jésus leur dit: «Croyez-vous que je peux faire cela?». Ils répondirent: «Oui, Seigneur». Alors il leur toucha les yeux, en disant: «Que tout se fasse pour vous selon votre foi!». Leurs yeux s'ouvrirent, et Jésus leur dit sévèrement: «Attention, que personne ne le sache!». Mais, à peine sortis, ils parlèrent de lui dans toute la région.

Illustration: Francesc Badia

Aujourd'hui, nous voyons Jésus restaurer la vue à deux hommes aveugles. Quel cadeau si grand ! Pouvez-vous l’imaginez ? Dieu a fait de même avec nous à travers de Noël : il est né et il a vécu avec nous, en nous disant beaucoup de choses de sa vie qui n'aurait jamais été connus. Le plus important : en Dieu, il y a trois Personnes (Père, Fils et Saint-Esprit)

-Jésus maintenant nous demande la foi dans sa Parole. Aux aveugles il demanda : « Pensez-vous que je pouvais le faire ?". Et vous : Avez-vous confiance en moi ?