Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

L'Evangile d'aujourd'hui
pour la famille

L’évangile d’aujourd’hui + dessin + catéchèse

Temps de l'Avent - 2e Semaine: Mardi

Télécharger
Texte de l'Évangile (Mt 18,12-14): Si un homme possède cent brebis et que l'une d'entre elles s'égare, ne laissera-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans la montagne pour partir à la recherche de la brebis égarée? «Que pensez-vous de ceci? Si un homme possède cent brebis et que l'une d'entre elles s'égare, ne laissera-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans la montagne pour partir à la recherche de la brebis égarée? Et, s'il parvient à la retrouver, amen, je vous le dis: il se réjouit pour elle plus que pour les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées. Ainsi, votre Père qui est aux cieux ne veut pas qu'un seul de ces petits soit perdu».

Illustration: P. Lluís Raventós Artés

Aujourd'hui, Jésus nous dit comment son Père Dieu travaille : il nous aime chacun personnellement. Tous les hommes et les femmes sont tout aussi importants pour lui. Nous sommes ses enfants ! Et "ce n’est pas la volonté de votre Père céleste qui perd l'un de ces petits." Bien que je sois le seul pécheur de l'humanité, Dieu viendra aussi à ce monde pour me sauver.

—Noël : "Petit Dieu". Fait toi petit : reconnaît que tu as besoin de son aide.