Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : 4e Dimanche (C) de Temps de l'Avent

Texte de l'Évangile (Lc 1,39-45): Dans ce même temps, Marie se leva, et s'en alla en hâte vers les montagnes (...).. Elle entra dans la maison de Zacharie, et salua Élisabeth. Dans ce même temps, Marie se leva, et s'en alla en hâte vers les montagnes, dans une ville de Juda. Elle entra dans la maison de Zacharie, et salua Élisabeth. Dès qu`Élisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint Esprit. Elle s'écria d'une voix forte: «Tu es bénie entre les femmes, et le fruit de ton sein est béni. Comment m'est-il accordé que la mère de mon Seigneur vienne auprès de moi? Car voici, aussitôt que la voix de ta salutation a frappé mon oreille, l'enfant a tressailli d'allégresse dans mon sein. Heureuse celle qui a cru, parce que les choses qui lui ont été dites de la part du Seigneur auront leur accomplissement».

Illustration: Pili Piñero

Aujourd'hui, Sainte Marie – qui porte Jésus dans son ventre – visite Elisabeth et Zacharie. Et une scène précieuse se déroule. Elisabeth est enceinte de six mois de Jean. Jean se comporte déjà comme un prophète du Sauveur : de l'intérieur du ventre de sa mère, il entend la voix de Marie et saute de joie. Jésus, qui n'est pas encore né, est arrivé sur terre !

Elisabeth le remarque et réagit avec beaucoup de joie. Et toi est-tu joyeux ?