Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : Temps de Noël · 1 janvier: Marie, Mèrede Dieu

Texte de l'Évangile (Lc 2,16-21): Les bergers y allèrent en hâte, et ils trouvèrent Marie et Joseph, et le petit enfant couché dans la crèche. Les bergers y allèrent en hâte, et ils trouvèrent Marie et Joseph, et le petit enfant couché dans la crèche. Après l'avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été dit au sujet de ce petit Enfant. Tous ceux qui les entendirent furent dans l'étonnement de ce que leur disaient les bergers. Marie gardait toutes ces choses, et les repassait dans son coeur. Et les bergers s'en retournèrent, glorifiant et louant Dieu pour tout ce qu'ils avaient entendu et vu, et qui était conforme à ce qui leur avait été annoncé. Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.

Illustration: Pili Piñero

Aujourd'hui nous accompagnons les bergers. Pendant qu'ils travaillaient, un ange est venu dans la nuit leur apporter une grande nouvelle : Le Sauveur est né à Bethléem ! Comment le trouver ? L'ange leur a indiqué : "Un enfant entouré de langes et allongé dans une crèche". Quelle surprise ! C'est le Dieu Sauveur et Il est dans une étable. Mais ils l'ont cru et y sont allés…

Les bergers n'étaient pas des gens importants d'un point de vue social. Mais Marie les a écoutés avec affection… Ils sont revenus très contents. Jésus, Marie et Joseph nous reçoivent toujours.