Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

L'Evangile d'aujourd'hui
pour la famille

L’évangile d’aujourd’hui + dessin + catéchèse

Temps de Noël: Baptême du Seigneur (A)

Télécharger
Texte de l'Évangile (Mt 3,13-17): Alors Jésus, arrivant de Galilée, paraît sur les bords du Jourdain, et il vient à Jean pour se faire baptiser par lui. Jean voulait l'en empêcher et disait: «C'est moi qui ai besoin de me faire baptiser par toi, et c'est toi qui viens à moi!». Alors Jésus, arrivant de Galilée, paraît sur les bords du Jourdain, et il vient à Jean pour se faire baptiser par lui. Jean voulait l'en empêcher et disait: «C'est moi qui ai besoin de me faire baptiser par toi, et c'est toi qui viens à moi!». Mais Jésus lui répondit: «Pour le moment, laisse-moi faire; c'est de cette façon que nous devons accomplir parfaitement ce qui est juste». Alors Jean le laisse faire. Dès que Jésus fut baptisé, il sortit de l'eau; voici que les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et des cieux, une voix disait: «Celui-ci est mon Fils bien-aimé; en lui j'ai mis tout mon amour».

Illustration: Francesc Badia

Aujourd'hui nous sommes étonnés : Jésus-Christ, déjà adulte (il avait environ 30 ans) va dans le fleuve Jourdain pour recevoir le baptême que Jean est en train de donner. Le Baptiste est ébahi… Nous aussi !

- Le Baptême est très important ! Si important qu'une voix venue du ciel dit "Voici mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection". Dieu a dit cela aussi quand tu as reçu le sacrement du Baptême.