Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

L'Evangile d'aujourd'hui
pour la famille

L’évangile d’aujourd’hui + dessin + catéchèse

16 Juillet: Notre Dame du Carmel

Télécharger
Texte de l'Évangile (Mt 12,46-50): Jésus dit: «Celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère». Comme Jésus parlait encore aux foules, voici que sa mère et ses frères se tenaient au-dehors, cherchant à lui parler. Quelqu’un lui dit : « Ta mère et tes frères sont là, dehors, qui cherchent à te parler. » Jésus lui répondit : « Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? » Puis, étendant la main vers ses disciples, il dit : « Voici ma mère et mes frères. Car celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. »

Illustration: Pili Piñero

Aujourd'hui, nous nous souvenons de la Vierge sous l'invocation populaire du Carmel. Les Saintes Ecritures célèbrent la beauté du mont Carmel où le prophète Elie a défendu la pureté de la foi. Dans le fragment évangélique de cette journée, Jésus – le Seigneur – rend indirectement éloge à la pureté de la foi de sa Très Sainte Mère qui a accompli la volonté du Père du ciel parfaitement.

—Nous les chrétiens devons être une sorte de "douille" de l'Evangile à travers l'accomplissement fidèle et assidu de la volonté du Père céleste, comme nous le montre tous les jours notre Très Sainte Mère.