Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

L'Evangile d'aujourd'hui
pour la famille

L’évangile d’aujourd’hui + dessin + catéchèse

23 Juillet: Sainte Brigitte, religieuse, patronne de l’Europe

Télécharger
Texte de l'Évangile (Lc 2,36-38): Il y avait aussi une femme prophète, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d’Aser. Elle était très avancée en âge ; après sept ans de mariage, demeurée veuve, elle était arrivée à l’âge de quatre-vingt-quatre ans. Elle ne s’éloignait pas du Temple, servant Dieu jour et nuit. Il y avait aussi une femme prophète, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d’Aser. Elle était très avancée en âge ; après sept ans de mariage, demeurée veuve, elle était arrivée à l’âge de quatre-vingt-quatre ans. Elle ne s’éloignait pas du Temple, servant Dieu jour et nuit dans le jeûne et la prière. Survenant à cette heure même, elle proclamait les louanges de Dieu et parlait de l’enfant à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem.

Illustration: Pili Piñero

Aujourd'hui, nous célébrons la Sainte Brigitte de Suède. Sa vie était fascinante: fille, épouse, mère de huit enfants, veuve, princesse et conseillère des rois, religieuse, fondatrice… Et surtout, épouse aimée de Jésus qui lui confia des secrets célestes et la fit rentrer dans l'amour révélé dans sa Passion. Jean-Paul II l'a intégrée dans les Patronnes de l'Europe. Dieu s'est manifesté à elle et elle a accueilli docilement le dessein divin dans sa vie.

—Elle fut un instrument fidèle et eut une grande influence dans la rénovation de l'Europe de son époque.