Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : 25 Janvier: Conversion de saint Paul, apôtre

Texte de l'Évangile (Mc 16,15-18): Jésus leur dit: «Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création». Puis Jésus leur dit: «Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé; celui qui refusera de croire sera condamné. Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants: en mon nom, ils chasseront les esprits mauvais; ils parleront un langage nouveau; ils prendront des serpents dans leurs mains, et, s'ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s'en trouveront bien».

Illustration: Pau Morales

Aujourd'hui nous rappelons les derniers mots que Christ a dits aux Apôtres. En ce moment lâ, saint Paul n'était pas encore dans le groupe des Apôtres. Il s'est incorporé plus tard, après sa conversion. Et voilà qu'il a accompli à la lettre le mandat apostolique. En réalisant trois longs voyages, Paul, a parcouru la moitié du monde en prédicant le Christ. C’est pour cela qu’il est nommé "Apôtre des gens".

-Saul a mis des années à connaître Jésus. Toi, sûrement, tu le connais de tout petit. Tu as du temps pour parcourir avec Jésus-Christ plus de kilomètres que saint Paul !