Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

L'Evangile d'aujourd'hui
pour la famille

L’évangile d’aujourd’hui + dessin + catéchèse

25 avril: St. Marc, évangéliste

Télécharger
Texte de l'Évangile (Mc 16,15-20): Le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel (...). Quant à eux, ils s'en allèrent proclamer partout la Bonne Nouvelle. Le Seigneur travaillait avec eux. Puis il leur dit: «Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé; celui qui refusera de croire sera condamné. Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants: en mon nom, ils chasseront les esprits mauvais; ils parleront un langage nouveau; ils prendront des serpents dans leurs mains, et, s'ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s'en trouveront bien».

Le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s'assit à la droite de Dieu. Quant à eux, ils s'en allèrent proclamer partout la Bonne Nouvelle. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l'accompagnaient.

Illustration: Pili Piñero

Aujourd'hui nous célébrons la Saint Marc et nous écoutons les dernières paroles de l'Evangile qu'il a écrit. Après l'Ascension de Jésus, les Apôtres sont partis prêcher avec énergie et courage… Dans le monde entier ! Ils évangélisaient avec tellement de force qu'ils ont utilisé tous les moyens possibles : pas seulement la parole, ils ont aussi mis par écrit la vie du Seigneur. Marc est l'un des quatre évangélistes.

- Et maintenant ? Eh bien… Ce qu'on n'avait jamais vu ! Internet ! Si les évangélistes avaient pu avoir accès à Internet !!! Oui, oui, ils ont l'accès. Aide-les toi-même par le biais d'Internet. Voici evangeli.net. Courage !