Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour
200 prêtres commentent l'Évangile du jour
L'Evangile d'aujourd'hui
pour la famille
L’évangile d’aujourd’hui + dessin + catéchèse
Jésus descendit de la montagne avec les douze Apôtres et s'arrêta dans la plaine. Il y avait là un grand nombre de ses disciples, et une foule de gens venus de toute la Judée, de Jérusalem, et du littoral de Tyr et de Sidon, qui étaient venus l'entendre et se faire guérir de leurs maladies. Ceux qui étaient tourmentés par des esprits mauvais en étaient délivrés. Et toute la foule cherchait à le toucher, parce qu'une force sortait de lui et les guérissait tous.
.jpg?v=163f01655aa73adb491fd2d066bc3416)
Aujourd'hui, en célébrant ces deux apôtres, nous mettons l'accent sur deux choses . D'un côté, cette nuit que Jésus a passée en priant pour ses futurs élus. Une nuit entière ! Réfléchissons : combien de nuits Jésus a dû passer en priant pour moi ? Parce que dans l'Eglise nous sommes tous des apôtres (ici il n'y a pas des joueurs et des spectateurs : nous jouons "tous" le match avec Jésus-Christ).
- D'un autre côté, c'est impressionnant de voir dans le même groupe d'élus un "partisan" de l'Empire Romain – Mathieu – et en même temps, Simon "un opposant" au pouvoir romain. Dieu appelle tout le monde. Et "tous" signifie "tous" : Dieu est comme ça !