Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : 27 Décembre: Saint Jean, apôtre et évangéliste

Texte de l'Évangile (Jn 20,2-8): Marie de Magdala court donc trouver Simon-Pierre et l'autre disciple, celui que Jésus aimait, et elle leur dit: «On a enlevé le Seigneur de son tombeau, et nous ne savons pas où on l'a mis». Pierre partit donc avec l'autre disciple pour se rendre au tombeau. Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala court donc trouver Simon-Pierre et l'autre disciple, celui que Jésus aimait, et elle leur dit: «On a enlevé le Seigneur de son tombeau, et nous ne savons pas où on l'a mis». Pierre partit donc avec l'autre disciple pour se rendre au tombeau. Ils couraient tous les deux ensemble, mais l'autre disciple courut plus vite que Pierre et arriva le premier au tombeau. En se penchant, il voit que le linceul est resté là ; cependant il n'entre pas. Simon-Pierre, qui le suivait, arrive à son tour. Il entre dans le tombeau, et il regarde le linceul resté là, et le linge qui avait recouvert la tête, non pas posé avec le linceul, mais roulé à part à sa place. C'est alors qu'entra l'autre disciple, lui qui était arrivé le premier au tombeau. Il vit, et il crut.

Illustration: P. Miguel Rodríguez Ugalde (Miroug)

Aujourd'hui nous rendons hommage à sain Juan. Il était le plus jeune des Apôtres et il a été au pied de la Croix près de la Mère de Jésus. Là, en quelque sorte , Juan a vécu son "martyre". Dieu lui a accordé être l'un des premiers témoins du Christ ressuscité. Après avoir vu comment était le sépulcre il a immédiatement "cru".

- il a été au pied de la Croix; il a couru au sépulcre … : C’est ainsi comment l'on trouve Jésus!