Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : Temps ordinaire - 11e Semaine: Samedi

Texte de l'Évangile (Mt 6,24-34): «(…) Ne vous faites pas tant de souci pour votre vie, au sujet de la nourriture, ni pour votre corps, au sujet des vêtements. La vie ne vaut-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que les vêtements? Regardez les oiseaux du ciel: ils ne font ni semailles ni moisson, ils ne font pas de réserves dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit (…)».

Fils de Dieu: toute notre confiance dans la divine providence

Abbé Joaquim MESEGUER García
(Sant Quirze del Vallès, Barcelona, Espagne)

Aujourd'hui, Jésus nous réconforte sur les préoccupations de la vie, que, souvent nous accablent et nous font perdre la paix. Il le fait, en nous montrant que Dieu nous soigne toujours, que nous dépendons de Lui et que rien ne nous manquera jamais, et c'est pour cela que il est important de travailler pour le Royaume de Dieu et sa justice.

Nous avons été crées par Dieu, et Lui, Il nus a assuré que jamais ne nos abandonnera. Nous pouvons donc, être sûres, que notre vie est dans les meilleures mains. Si le Seigneur a soin du monde et de ses créatures, ¡tant de beau, qu'Il aura soin de ses enfants! Dans notre vie, nous devons, nous préoccuper des problèmes, mais pas laisser qu'ils nous accablent, puisque nous savons que Dieu est avec nous, nous sommes en Lui et Il nous accompagne.

—Seigneur, Dieu de bonté, donnez-nous ton amour et toutes les choses dont nous avons besoin pour vivre dignement; que, confiés dans ta providence, nous sachions compatir avec autrui, toutes les bontés dont tu nous fait cadeau si généreusement.