Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : Temps ordinaire - 14e Semaine: Jeudi

Texte de l'Évangile (Mt 10,7-15): «Sur votre route, proclamez que le Royaume des cieux est tout proche (…)».

La nouvelle évangélisation

Abbé Antoni CAROL i Hostench
(Sant Cugat del Vallès, Barcelona, Espagne)

Aujourd'hui, le Seigneur nous envoie, comme aux Apôtres, à "pro-réclamer" une annonce que le monde a un besoin urgent d'entendre: le royaume des cieux est proche. Oui, il est possible un nouvel ordre mondial, mais seulement avec la lumière du Christ. Le royaume des cieux a déjà commencé en nous et entre nous. Et, dans une mystérieuse façon, c'est-à-dire discret mais réel, d'introduire "l'ordre de Dieu" dans le monde, le rendant plus "respirable".

Nous devons courageusement faire face à une situation de plus en plus variées au sein de la mondialisation. Nous avons besoin d'une "nouvelle évangélisation" ravivé en nous l'élan et l'ardeur de la prédication apostolique après la Pentecôte. Cette passion suscitera dans l'Église un nouveau sens de la mission, qui ne peut être déléguée à quelques "spécialistes". Il n'y a pas "spécialistes" de l'apostolat: Toute personne baptisée est un apôtre, parce qu'elle participe à la mission sacerdotale (salvatrice) du Christ.

—Jésus, ceux qui t’ont réellement trouvés ne doivent pas te "retenir" pour eux-mêmes, ils doivent te proclamer.