Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : Temps ordinaire - 24e Semaine: Dimanche (C)

Texte de l'Évangile (Lc 15,1-32): Les publicains et les pécheurs venaient tous à Jésus pour l'écouter. Les pharisiens et les scribes récriminaient contre lui: «Cet homme fait bon accueil aux pécheurs, et il mange avec eux!». Alors Jésus leur dit cette parabole: «Si l'un de vous a cent brebis et en perd une, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller chercher celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il la retrouve? (…).

Le Christ restaure la création. L'apôtre doit "sortir" pour donner la Bonne Nouvelle

REDACTION evangeli.net (réalisé à partir de textes du Pape François)
(Città del Vaticano, Saint-Sige)

Aujourd'hui, nous devons sortir pour raconter que, depuis deux mille ans, il y a un Homme qui veut rééditer le paradis terrestre, et il est venu pour cela. Jésus vient à restaurer, à récréer : "Dieu que tu as si admirablement créé toutes les choses, et plus admirablement tu les as récréées …"

Les temps nous urgent. Nous n'avons pas de droit de rester en nous nourrissant l'âme, à rester enfermés dans notre vie …nous n'avons pas le droit d'être tranquilles. Nous devons sortir de notre coquille et raconter aux gens qui Jésus est vivant, et qu’Il vit pour lui, pour elle, pour nous, et le leur dire avec joie … bien que l'on semble parfois un peu fou. Le message de l'Évangile est folie, dit saint Paul. Nous devons aller semer de l’espoir, devons sortir pour chercher.

- La première chose que la Vierge Marie a faite, quand il a reçu la Bonne Nouvelle dans son sein, a été de sortir en courant pour prêter un service. Sortons en courant prêter le service de que nous croyons dans la Bonne Nouvelle : la Bonne Nouvelle de Christ hier, aujourd'hui et toujours.