Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : Temps ordinaire- 4e Semaine: Jeudi

Texte de l'Évangile (Mc 6,7-13): Jésus appelle les Douze, et pour la première fois il les envoie (…).

La nouvelle évangélisation n'est pas "nouvelle": l'Église est toujours "missionnaire"

REDACTION evangeli.net (réalisé à partir de textes de Benoît XVI)
(Città del Vaticano, Saint-Sige)

Aujourd'hui, nous nous sentons héritiers du mandat missionnaire de Jésus. La nouvelle évangélisation n'est pas "nouvelle" (dans le sens de ce que ce n'est pas une nouveauté pour l'Église): aujourd'hui comme hier, Il nous envoie par les chemins du monde pour proclamer son Évangile à tous les peuples de la terre (cf. Mt 28,19). L'Église est toujours missionnaire!

"Caritas Christi urget nous" (2Co 5,14): c'est l'amour de Christ celui qui remplit nos cœurs et nous urge à évangéliser. Avec son amour, Jésus-Christ attire vers lui les hommes de chaque génération: dans tout temps, il convoque à l'Église et lui confie l'annonce de l'Évangile, avec un mandat qui est toujours nouveau. Par cela aujourd'hui il est aussi nécessaire un compromis ecclésial plus convaincu en faveur d'une nouvelle évangélisation pour découvrir de nouveau la joie de croire et retrouver l'enthousiasme de communiquer la foi.

—La foi s'accroît quand on la vit comme un amour que l'on reçoit et qu'on la communique comme une expérience de don et de joie.