Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : Temps de l'Avent - Semaine avant Noël: 21 décembre

Texte de l'Évangile (Lc 1,39-45): En ces jours-là, Marie se mit en route rapidement vers une ville de la montagne de Judée. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth. Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l'enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie de l'Esprit Saint (…).

La Visitation: là où arrive Marie devient Jesús présent

REDACTION evangeli.net (réalisé à partir de textes de Benoît XVI)
(Città del Vaticano, Saint-Sige)

Aujourd'hui, Marie va visiter Élisabeth sa cousine, déjà vieille, celle que tous avaient par stérile. Cependant, elle était dans le sixième mois d'une gestation qui était un don de Dieu. La Vierge porte dans son sein Jésus, récemment conçu. Elle est une jeune femme, mais elle n'a pas de peur, parce que Dieu est avec Elle, à l'intérieur d'Elle.

Quand elle entre dans la maison d'Élisabeth, son salut est rempli de grâce: Jean tressaillit de joie dans le sein de sa mère, comme s'il percevait la présence de Celui qu'il annoncera le jour de demain à Israël. À cette rencontre le protagoniste silencieux est Jésus. Marie le porte dans son sein comme un sanctuaire, et elle nous l'offre comme le don le plus sacré. Là où arrive Marie devient Jesús présent.

—La joie doit être toujours communiquée et partagée: Sainte Marie est allée la communiquer tout de suite à sainte Élisabeth. C'est mon engagement authentique dans l'Avent: porter aux autres la plus grande des joies: le Noël.