Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : Ascension du Seigneur (A)

Texte de l'Évangile (Mt 28,16-20): Les onze disciples s'en allèrent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre (…). Et leur adressa ces paroles: «(…) Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde».

L’Ascension : Christ reçoit l'hommage céleste

Abbé Joaquim MESEGUER García
(Rubí, Barcelona, Espagne)

Aujourd'hui nous contemplons comment, avant de monter au ciel en son corps ressuscité, Jésus demande à l’Église de continuer sa mission dans le monde: d’où la recommandation de prêcher l’Évangile, d’enseigner aux gens, de faire de nouveaux disciples et de baptiser.

Christ retourne à la gloire de Dieu et cesse de se rendre physiquement visible. Après avoir vécu parmi nous et s’être amoureusement sacrifié pour notre cause, Jésus-Christ est maintenant “assis” à droite du Père: le Ciel lui rend hommage et le Père accepte le sacrifice offert pour notre salut. Jésus reviendra pour juger les vivants et les morts et son règne n’aura pas de fin. En attendant, Il ne nous abandonne pas mais au contraire, grâce à l’Esprit Saint, il demeure et demeurera toujours avec nous jusqu’à la fin du monde.

—Nous te louons, Père, parce qu’en Christ tu nous donnes la vie et la grâce. Nous Te demandons de nous permettre de participer un jour à la gloire que ton Fils possède déjà en plénitude.