Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour
200 prêtres commentent l'Évangile du jour
Master·evangeli.net
L'Évangile d'aujourd'hui + bref explication théologique
Comme ils ne peuvent l'approcher à cause de la foule, ils découvrent le toit au-dessus de lui, font une ouverture, et descendent le brancard sur lequel était couché le paralysé. Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé: «Mon fils, tes péchés sont pardonnés». Or, il y avait dans l'assistance quelques scribes qui raisonnaient en eux-mêmes: «Pourquoi cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème (…).
Jésus, "mystère de la révélation" nous a amené Dieu
REDACTION evangeli.net (réalisé à partir de textes de Benoît XVI) (Città del Vaticano, Saint-Sige)Aujourd'hui, avant la guérison extraordinaire, Jésus-Christ pardonne les péchés. Est-ce que cela nous semble peu de chose? C'est ici que la grande question apparaît: qu'a réellement apporté Jésus s'il n'a pas apporté la joie dans le monde, le bien-être pour tous, un monde meilleur sans douleur? Qu'a-t-il apporté? La réponse est très simple: il a amené Dieu.
Ce Dieu dont le visage s'est d'abord révélé petit à petit, à partir d'Abraham jusqu'à la littérature de la sagesse, en passant par Moïse et les Prophètes; le Dieu qui avait seulement montré son visage en Israël et qui, bien qu'au milieu de nombreuses ombres, avait été honoré dans le monde des peuples; ce Dieu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le vrai Dieu, Jésus l'a amené aux peuples de la terre. Aujourd'hui nous connaissons son visage, maintenant nous pouvons l'invoquer.
Jésus, Tu nous a amené Dieu et la vérité sur nos origines et notre destin; tu nous a apporté la foi, l'espérance et l'amour. C'est seulement la dureté de notre cœur qui peut nous laisser penser que c'est peu…