Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : Temps ordinaire - 18e Semaine: Samedi

Texte de l'Évangile (Mt 17,14-20): «Je vous le dis: si vous avez de la foi gros comme une graine de moutarde, (…) rien ne vous sera impossible».

L'histoire de notre foi

REDACTION evangeli.net (réalisé à partir de textes de Benoît XVI)
(Città del Vaticano, Saint-Sige)

Aujourd'hui, il semble instructif recommencer à parcourir l'histoire de notre foi, en fixant le regard chez Jésus-Christ. En Lui, mort et ressuscité par notre salut, ils s'éclairent pleinement, les exemples de foi qui ont marqué les deux mille dernières années de notre histoire de salut.

Par la foi, Marie a accueilli le mot de l'Ange et a cru à l'annonce, a savouré les fruits de la résurrection de Jésus et, en gardant tous les souvenirs dans son cœur, les a transmis aux Douze. Par la foi, les Apôtres ont laissé tout pour suivre le Maître et sont allés dans le monde entier, en suivant le mandat de porter l'Évangile à toute créature. Par la foi, les disciples ont formé la première communauté réunie autour de l'enseignement des Apôtres. Par la foi les martyres ont donné leur vie come témoignage de la vérité de l'Evangile...

-Par la foi, hommes et femmes de toute âge dont les noms sont écrits dans le livre de la vie, ont confessé à travers les siècles la beauté de suivre le Seigneur.