Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour
200 prêtres commentent l'Évangile du jour
Master·evangeli.net
L'Évangile d'aujourd'hui + bref explication théologique
Après cela, il se manifesta sous un aspect inhabituel à deux d'entre eux qui étaient en chemin pour aller à la campagne. Ceux-ci revinrent l'annoncer aux autres, qui ne les crurent pas non plus. Enfin, il se manifesta aux Onze eux-mêmes pendant qu'ils étaient à table: il leur reprocha leur incrédulité et leur endurcissement parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité. Puis il leur dit: «Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création».
Athéisme (rejet de la foi)
Abbé Gerardo GÓMEZ (Merlo, Buenos Aires, Argentine)Aujourd'hui Jésus-Christ ressuscité apparaît aux femmes et aux hommes qui l'on accompagné dans sa vie. Il ya des réactions différentes: certains avec étonnement; d’autres vivent l'expérience avec la peur ou l'indifférence ou l'incrédulité, d'autres croient et profitent de la rencontre avec le Ressuscité.
La foi est la "connaissance", une connaissance de faire confiance à la parole d'une autre personne qui me parle. Devant les mystères de Dieu il est raisonnable d'avoir la foi, de fait, la foi est raisonnable, car elle a aussi ses raisons. Croire en Dieu n'est pas un saut aveugle dans l'obscurité: le catholique, quand il entre à l'Église, ne se quitte pas la tête mais bien son chapeau. Il est anormal de ne pas croire: nous avons donc besoin plus de "foi" pour être athée que pour être un chrétien.
—Seigneur ressuscité, avec mes parents et l'Église je t'ai trouvé: Je veux croire –te connaitre- plus en plus. Maintenant, Pâques me donne une autre occasion pour réaffirmer ma foi en ta résurrection. Manifeste dans mes actions la joie de cette rencontre.
Ces jours-ci, nous sollicitons votre aide pour couvrir le budget 2024
Vous pouvez faire un don dès maintenant ici
_______