Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

  evangeli.net  

Cher ami/ chère amie

 Dans la 2ème PARTIE de la "La Résurrection du Seigneur" : « Mon Seigneur et mon Dieu », entrent en scène les “scientifiques” (entre guillemets), c’est-à-dire ceux qui devant le fait historique (et méta-historique) de la Résurrection n’acceptent que ce qui peut être touché.

 Nous nous demandons, est-ce la méthode appropriée pour arriver au Ressuscité ? (le cas de Thomas). Jésus-Ressuscité mérite-t-il ce type de réaction provocante? Que nous enseigne le Christ afin que nous puissions arriver jusqu’à Lui? Pourquoi certains sans le voir se sont-ils convaincus de sa résurrection ? (le cas de Jean). Et en le voyant, comment se fait-il que certains le re-connaissent immédiatement et d’autres non ?

Jusque-là, nous aurons une réponse sur COMMENT chercher le Ressuscité. Nous réservons pour la prochaine livraison (la 3ème PARTIE) la réponse sur “” nous devons venir pour le trouver…

En vous remerciant de votre attention, L’équipe d’evangeli.net vous salue.

evangeli.net
"Méditons l’Évangile d’aujourd’hui" (Évangile + méditation)
"Master·evangeli.net" (Évangile + théologie)
"L'Evangile d'aujourd'hui pour la famille" (L’Évangile + dessin + catéchèse)
Si vous voulez INSCRIRE UN(E) AMI(E), c'est très facile! Cliquez ici et suivez les instructions
pixel tracking