Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour
200 prêtres commentent l'Évangile du jour
evangeli.net
Chers amis:
Au nom d'evangeli.net je désire manifester notre reconnaissance au Pape Benoît XVI pour son travail dévoué et étendu au service de l'Église : séminariste et étudiant de théologie, prêtre et professeur, expert du Concile Vatican II, évêque de Munich, préfet de la Congrégation de la Doctrine de la Foi, successeur de Saint-Pierre et, prochainement … son "particulier Gethsémani" (une vie complète de dévouement à la prière et d'intercession pour l'Église et pour le monde entier).
Assez d’homélies de « Méditons l’Evangile d’aujourd’hui » se sont enrichies avec l’enseignement et les mots de Benoît XVI, et notre service Master·evangeli.net est articulé presque complètement avec le Magistère de celui qui a assumé pendant ces années – et d’avance aussi, en travaillant avec Jean Paul II- la mission de confirmer à la foi ses frères.
Je considère que l'un des apports principaux du Pape Ratzinger est son étude de Jésus-Christ : qui est, et comment nous pouvons le connaître complète et avec fiabilité. Nous devons spécialement à Benoît XVI l'enrichissement de notre savoir à propos de Jésus de Nazareth, en méditant plus profondément l'Écriture Sacrée, autant le Nouveau Testament comme, particulièrement, l’Ancien (où nous découvrons beaucoup d'enseignement sur le Sauveteur qui devait venir).
Voici une sélection des services Master groupés autour d’un sujet - Christ – en suivant l’enseignement d’un ‘ maître magistral’ – Benoît XVI:
Le "Christ de la foi" et le "Jesús historique"
L'Alliance Nouvelle pour laquelle Jésus Christ a intercédé mène l'Ancienne à sa plénitude
Jésus-Christ, Dieu véritable et homme véritable
Jésus, Fils “co-substantiel” de Dieu
Jésus: "un prophète à mon image"
Révélation de l'origine de Jesús
Jésus-Christ, "mystère de rédemption"
La prière de Jesús avec le Père
De la "Loi de Moïse" à la "Loi du Messie"
Les paraboles sont le "cœur" de la prédication du Christ
La christologie implicite dans la "Parabole du fils prodigue"
Jésus, le "Serf de Dieu", annonce sa passion
Jésus, le "Temple nouveau" du "nouvel Israël". Universalité du salut
"Je suis Fils de Dieu". Premières réactions à Jérusalem
Le Sanhédrin décide de mettre à mort Jésus
Au commencement de la Semaine Sainte (de l’Année de la Foi) nous présenterons une autre sélection de sujets Master Christologiques, mais centrés spécifiquement sur les ‘mystères Pascuals’ de Jésus (passion, mort et résurrection).
Comme prêtre, il ne me reste plus que supplier des prières pour Benoît XVI et par le Pape qui le suivra. Vous salue au nom de toute l’Équipe d'evangeli.net,
Abbé Antoni Carol i Hostench.
Coordinateur général d’evangeli.net.
***
evangeli.net: "Méditons l'Évangile d'aujourd'hui" (l'Évangile + méditation) et "Master·evangeli.net" (l'Évangile + théologie)
+ + + + +
Si vous voulez INSCRIRE UN(E) AMI(E), c'est très facile! Cliquez ici et suivez les instructions